Description de l'association Association YARASH:
L'association YARASH, basée à Petit-Canal en Guadeloupe, a pour objectif fondamental de lutter contre la violence juvénile dans les Antilles, en mettant l'accent sur la Guadeloupe dans un premier temps.
Fondée par un groupe de professionnels engagés et passionnés, l'association YARASH se consacre à cette cause avec dévouement et détermination. Son siège se situe à l'adresse AV de Desvarieux, offrant ainsi un lieu de référence pour les actions menées en faveur des jeunes en difficulté.
L'association a pour vocation de créer un centre de lutte contre la violence juvénile, où divers professionnels tels que des spécialistes en travail social, médical et paramédical seront mis à disposition. Ce centre offrira un accompagnement personnalisé aux jeunes en difficulté, dans le but de les aider à surmonter leurs problèmes et à trouver des solutions pour un avenir meilleur.
En plus de ce centre, YARASH organise des interventions et des campagnes de sensibilisation au sein des établissements scolaires et dans les lieux publics afin de sensibiliser le plus grand nombre à la problématique de la violence juvénile et à ses conséquences. L'association met également en place des initiatives visant à favoriser l'insertion professionnelle des jeunes en difficulté ainsi que ceux qui sortent du milieu carcéral, en les accompagnant dans leurs démarches et en créant des partenariats avec des entreprises locales et en métropole.
En outre, YARASH a pour ambition de collaborer avec les centres pénitentiaires où la violence est présente, en mettant en place des interventions spécifiques pour les jeunes en détention. Cela permettra de les sensibiliser aux conséquences de leurs actes et de les mettre sur la voie de la réinsertion.
L'association prévoit également de mettre en place un numéro vert, à disposition des victimes de violence, des auteurs, ainsi que des familles en quête d'aide et de soutien. Ce dispositif offrira une écoute et un accompagnement personnalisé aux personnes concernées.
En somme, YARASH est une association engagée et déterminée à lutter contre la violence juvénile aux Antilles, en commençant par la Guadeloupe. Ses actions ont pour but de sensibiliser et de prévenir, mais également de venir en aide aux jeunes en difficulté, en leur offrant un soutien et en les accompagnant vers un avenir meilleur.
Objet social de l'association Association YARASH:
lutter contre la violence juvénile aux Antilles, en Guadeloupe dans un premiers temps,Créer un centre de lutte contre la violence au sein duquel il y aura différents professionnels (social,
médical, paramédical), organiser des interventions et des campagnes de sensibilisation au sein des établissements scolaires,dans les lieux publics etc
, mettre en uvre toutes les initiatives nécessaires afin de favoriser linsertion professionnelle des jeunes en difficultés ainsi que les jeunes quittant le milieu carcéral, créer une collaboration avec des entreprises guadeloupéennes, mais aussi en France-Métropolitaine afin, de faciliter linsertion professionnelle de ces jeunes,organiser des interventions au sein des centres pénitentiaires où la violence est belle et bien présente, création dun numéro vert pour les victimes de violences mais également pour les auteurs, pour les familles etc
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792